La Varenne

La Varenne est une grande maison de caractère de 250m2 de surface habitable sur 2 niveaux située dans la vallée de la Dordogne, rénovée en 2005, composée d'une maison en pierre du XVIIIème siècle de pur style périgourdin, et d'une extension datant des années 1950. La maison dispose de 12 couchages.  Elle est située en bout d'un joli village du Périgord; elle est indépendante et sans vis-à-vis. Elle est entourée d'un très beau parc doté d'arbres adultes et incluant une piscine privée. Nos hôtes pêcheurs pourront accéder aux étangs de pêche privés de Cavarcou situés à environ 15km.


Qu'était-ce qu'une varenne?

C'est un mot très ancien qui a la même étymologie que "garenne", du gaulois 'varrenna' dérivé de 'varros', poteau.  Il désignait à l'origine des terres non cultivées et boisées où le gibier abondait et où "les bestiaux trouvent quelque pâture" (Littré, édition de 1876).  Lesdits bestiaux y étaient souvent attachés à un poteau, d'où le nom.

Détails sur la maison

L'accès se fait par un portail fermant à clé réservé à la maison. Un parking privé et fermé à clé pour plusieurs voitures est disponible sur place.

La maison dispose à la fois d'un chauffage central et d'une climatisation réversible été/hiver.

Wifi gratuit.

La maison est entourée d'une terrasse en pierre de plus de 300m2 avec parasol, fauteuils et tables de jardin, et offrant une magnifique vue sur la vallée de la Dordogne. Elle se situe sur un parc de 3500m2 planté de très beaux arbres adultes: cèdres, sapins dont certains d'essences rares, érables, chênes, noisetiers, mûriers, etc.

La Varenne comprend un grand salon rustique, une salle à manger Louis XIII avec une belle cheminée en pierre, une très grande cuisine fonctionnelle avec plaques de cuisson gaz, four électrique, four à micro-ondes, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, lave-linge, vaisselle et ustensiles de cuisine.

De part et d'autre des pièces à vivre, vous disposez de deux parties "nuit" permettant à deux familles de ne pas se gêner:

  • D'un côté: 3 chambres, 2 avec lits en 140, la troisième avec 2 lits en 80 rapprochables; 1 salle d'eau avec WC; 1 salle d'eau sans WC; 1 WC indépendant.
  • De l'autre: 2 chambres, 1 avec 2 lits en 80 rapprochables, 1 grande chambre rustique avec 2 lits bateau en 120 et 90 et 1 lit en 140; une salle de bains avec WC.

Les tarifs sont selon la saison fonction du nombre d'occupants. Vous disposerez de 2 chambres si vous êtes de 1 à 3 personnes, de 4 chambres si vous êtes de 4 à 7 personnes, ou de 5 chambres si vous êtes de 7 à 11 personnes. Dans tous les cas, les pièces communes restent disponibles, et vous êtes les seuls locataires de la propriété.

Face à la piscine, une salle de repos dotée d'un sauna et d'un lit de massage vous permettra de vous détendre et de vous remettre en forme.

Où se trouve la maison?

La maison est située dans la vallée de la Dordogne entre Bergerac et Sarlat, à proximité de la bastide de Lalinde.


Utilisez le bouton gauche et la molette de votre souris pour naviguer dans la carte:

Les avis de nos clients

En bref...

La Varenne

  1-12 personnes

 Wifi

Climatisation

Sauna sec

Piscine privée de 9x5m à usage exclusif

Parking privé fermant à clef

Infos et tarifs